J'écris ces lignes après avoir étudié de nombreux feed back de l'évolution des solo top par des joueurs top et quelques tests (peu concluant à cause de mes récents manques de connections). Les commentaires qui suivent seront sujets à rééditions, n'hésitez pas à laisser des commentaires.
Tout d'abord, un bilan des objets saison 2 de la top lane dans le désordre:
Étant donnée un nerf violent de la lame de doran (revente en dessous de 200g), celui-ci n'est plus un item intéressant.
Les tabli ninja coûtent 150g de plus.
Le Phage coûte 150 golds de plus pour 25 hps de moins, et 2 d'AD en plus.
La Lanterne donne 8 d'AD en moins et 2% de vol de vie en moins.
L'Au bout du rouleau coûte 50 golds de plus et offre 10 de Résistance Magique en moins.
Le Cœur d'or a été supprimé.
Merci millenium pour ces détails:
http://www.millenium.org/lol/accueil/actualites/saison-3-bruisers-et-tanks-voici-un-apercu-des-changements-operes-par-riot-concernant-les-bruisers-et-les-tanks-en-saison-3-79222Les maîtrises offensives sont moins intéressantes qu'avant pour solo top et l'arbre défensif profite de nombreuses améliorations et nouveautés.
D'où
une grande domination du 9/21/0 en maîtrises.
I.Défensif:De manière général, les items de HP sont meilleurs marchés (quoique avec le nerf à venir de la Giant Belt) en comparaison avec les items d'armures: moins d'armures pour le même prix. Cependant dux items très bon marchés font leur apparitions avec pour l'un une très bonnes évolution et l'autre à partir d'un item passe partout et TRÈS bon marché:
Construit à partir de 2 étoffes à 300g, fournissant beaucoup d'armure et un bon passif. Et se tranformant en 2 items intéressants.
Non seulement TRÈS bon marché (2000g) pour 425HP (bientôt nerf à 400), 35armures, 10HP5, 10CDR et un passif moyen. Et en plus, construit à partir de:
devenant:
Item devenu culte pour la top lane à cause de sa polyvalence en termes d'évolutions et remplaçant l'apport de HP du Cœur d'or pour empêcher le snow ball.
Même remarque pour la résistance magique pour les items offensifs (hexdrinker, au bout du rouleau).
Par contre de nouveaux items bon marchés ont fait leur apparition:
le visage spirituel (2200g) se construisant à partir de notre Gemme pour 200HP 50rm 15CDR et un passif intéressant avec du vol de vie et HP5
Et notre pavois runique vous apportant pas moins de 400HP 30armure 60rm 10HP5 pour 3200g dont la plupart en aura. (L'item fournissant le plus de rm du jeu.)
Autre possibilité pas vraiment optimal:
II.Offensif:Pour le jeu offensif au top, il reste toujours notre chère trinité devenu plus chère, moins intéressantes; même bilan pour notre au bout du rouleau.
Reste:
Couperet Noir: 250HP 50dgt 10penarmure 10CDR et un passif de pénétration pour 3000g.
Soif de Sang: 70dgt 10%vdv passif à stack rendant cette item l'objet avec le plus de dégâts du jeu et du sustain pour 3000g aussi.
Epée du divin: En second item, c'est un finisher! Best have sur Garen (augmente son E pour toute la duration car ne compte pas comme un critique), Gangplan (finish Q) avec 45% attaque speed (optionnel) pour 2200g.
Pour les héros avec buff d'attaque speed intégré ou second hit voir aussi
pour 2900g (Jarvan IV, Shyvana, Gangplan) . Must have pour Warwick.
III.Exemples de stuff classique: (hors contexte)
(
ou
)