Bonjours et bienvenue sur notre forum

Pense à regarder tes mails lorsque tu sera inscrit, tu y trouvera toute les infos nécessaires.
Bonjours et bienvenue sur notre forum

Pense à regarder tes mails lorsque tu sera inscrit, tu y trouvera toute les infos nécessaires.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rôle: Support A SUPPRIMER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lostblue
LineUp 2
LineUp 2
Lostblue


Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 32
Localisation : Cergy

Rôle: Support A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Rôle: Support A SUPPRIMER   Rôle: Support A SUPPRIMER Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:44

Ce guide est là uniquement pour corriger ou confirmer votre vision du support en termes de runes et maîtrises.
Pour jouer support, il vous faut:
1°) Des runes de golds
2°) Des runes de golds

SI je le dis deux fois, c'est parce que c'est vitale. Pourquoi?
Votre seul source de revenu ce sont vos runes et maîtrises, ne comptait pas sur les assists voir vos supers kill steal ni des last hit.
Avoir ces runes et maîtrises vous permet d'avoir un item rent gold free dès le niveau 1 (+3/10 en runes et +2 en maîtrises par défaut), soit à 6min30 150gold (2 ward [enlevez 1m30]) puis 150gold toutes les 5min, de quoi assurez le minimum vitale en achat de ward vous laissant votre naturel rent gold qui est de 13gold/10s soit 390gold par tranche de 5min (à partir de 6m30). L'achat d'un item rent gold vous assure 150 gold toutes les 5min, l'achat de deux items rent gold vous offre donc un rent de 28g/10s soit 840g par 5m tout compris vous assurant suffisamment de gold pour les ward et une petite réserve vous permettant d'évoluer votre stuff.

Quels conséquences sur le jeu en dehors de ces chiffres un peu abstrait d'avoir des runes et maîtrises gold, notamment un early?
Avec un peu d'expérience vous remarquerez que vous n’achèterez pas votre 1er item rent gold au premier back à moins d'avoir aidé au premier sang, et même avec cela sans aucune ward. Les maitrises et runes renforce cette chance d'obtenir ce 1er item et avec un first blood des ward en plus.
Si vous l'achetez au premier back, le second retour suit dans les 4-6min soit environ 150g de différence vous assurant les ward et 390g presque un oracle? Ou bien plus de ward (une pink, 2ward pour le drake)? En gros, cela vous assure soit de mettre en danger la bot lane adverse avec oracle ou ward ET d'augmenter vos chances d'obtenir le prochain drake (190g chacun).
Sur le long termes, c'est plus d'argent pour une égide PUIS le shurelya tout en assurant les ward.

Du gold et quoi d'autre?
Il est donc vitale d'assurer 3quint de gold OU une quint et 8 sceau suivant vos besoin, faire plus: 3 quint et 9 sceau entraine une différence de 2.2g/5s soit 66g par 5min. Ici c'est à vous d'essayer le minimum ou le fool gold pour voir ce qu'il vous convient le mieux: si vous jouez une soraka passive qui se déplace peut pour les wards faire du fool gold n'est pas une mauvaise idée, par contre si vous êtes souvent en danger lorsque vous posez des wards pourquoi pas 2 quint de switness (+3%vitesse déplacement)? Ou bien encore de l'armure en sceau (+13armure) si vous devez tank régulièrement (ex: taric, alistar, leona, ...)? Personnellement je vous recommande pour le reste et pour la plupart des supports en runes des marques d'armures et des glyphes de CD ou de puissance et en maîtrises un 1/8/21 (régenPV, armure, amélioration exhaust) ou du 8/1/21 (10% CDR, 2arm ou -1 dgt minions). En général lorsque je joue CDR en runes je prend le 1/8/21 et inversement si puissance en runes 8/1/21 (pour que avec les botes et shurelya 30% CDR et runes+maîtrises environ 10% CDR soit le maximum de 40%CDR).

PS: Si vous avez des remarques, des suggestions ou encore des fautes d'orthographes à notifier je suis preneur ^^.


Dernière édition par Lostblue le Ven 14 Déc - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baerd

Baerd


Messages : 61
Date d'inscription : 08/06/2011

Rôle: Support A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: Rôle: Support A SUPPRIMER   Rôle: Support A SUPPRIMER Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:12

Je ne trouve toujours pas la rentabilité d'investir dans ces runes, avec les maitrises +40g en début de partie et +2g/10s, au démarrage on a : charme féérique+2 wards+1 pink + popo si besoin, ce qui donne MINIMUM 6min de vision (en considérant qu'on se fasse counter une ward, ce qui est rare), avec peu de pushs on peut quasiment tabler sur 10/12min sans back, en général on revient avec 800 à 1500g en fonction de la qualité de laning (1500 si 4 kills de faits et drake, ce qui se fait assez rarement mais bon). La philo est dispo ainsi que 3 wards (et eventuellement des bottes), si l'income est pas super, on la couplera avec un coeur d'or (une kage pour ceux que ca branche). Là, en général, la game se fait toute seule, ainsi que l'or.

En effet, ca peut paraitre intéressant de prendre les runes income mais au final je pense que tu rentabilisera bien mieux ton support en étant plus tanky (leona/taric : 78 pv, 4,5%pv max, 24rm au niveau 18 et [à changer pour 8.2, en test] 8.5 pene magique) ou plus ap (janna soraka : 31 ap et [a changer pour quoi? 8.2 armure aussi pour le moment] 8.5 pene magique), tu feras de meilleurs soins ou tu encaisseras mieux, offrant plus de kills à ton carry, donc gagnant plus d'assists et de golds.

Quand à ma page de runes elle reste quasiment la meme avec tous mes supports : 1-9-20
(cicatrices de guerre+fortune+sagesse+conscience)

Une fois de plus les CDR ne sont à mes yeux pas un must, si on part classiquement sur des luci+shurelya+randuin on monte a 35%CDR...


Voilà ce que j'en dis, après je serais content que vous me conseilliez pour optimiser mes supports!
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Messages : 363
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31

Rôle: Support A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: Rôle: Support A SUPPRIMER   Rôle: Support A SUPPRIMER Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:22

Cesse Baerd!
Revenir en haut Aller en bas
Lostblue
LineUp 2
LineUp 2
Lostblue


Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 32
Localisation : Cergy

Rôle: Support A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: Rôle: Support A SUPPRIMER   Rôle: Support A SUPPRIMER Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:40

Pour être "safe" en bot lane il faut que 3 wards soit posées en permanence (pour bloquer river, tribush et ninja).
Donc tu n'as jamais plus de 6 min d'autonomie (même avec 4 wards).
Donc même avec +5g/10, tu as rarement un item à gold à moins d'avoir un début idéal (1kill ou 3 assists).

Sans ces runes (+3g/10 quinte ou +1 sur quint et +2 sur sceau [pour profiter de +3%ms ou autre]), tu n'auras pas suffisament de gold sans procéder de l'une des façons suivantes:
-ne pas poser de wards early mais ce n'est clairement pas dans une optique de team (ton carry va râler avec raison).
-profiter d'un kill ou de plusieurs assist (mais franchement, faut pas rêver).
-partager les wards avec le jungler et le carry et se faire camp par la jungle tout en farmant si le carry ne peut pas (jouer très agressif, i.e. prendre le risque de se pourir toutes les lanes pour avantager la bot).

En ce qui concerne les runes de pénétration... La pénétration est une stat pour le early (sauf en %), de plus en magique pour augmenter significatevement les dégâts mid game avec sorcerer boot ce qui n'est vraiment pas le rôle du support ni même recommandable comme boots...
En marque, les joueurs de 1,5k et + (même à très haut niveau), partent généralement sur armure et je suis généralement en accord avec ça (sauf exception e.g. blitz, zyra et lux)

En ce qui concerne le CDR, cela est bien plus efficace que les runes AP car:
-les ratio ap des supports sont rarement au-dessus de 0.7 ce qui est pas terrible par rapport à des mages classiques.
-les CD eux sont toujours proches de 9sec au mieux (salut le 20sec CD pour heal [i.e. soraka, taric, karma] et je te parle même pas des ulty, ou des grap closer [i.e. leona, blitz, nautilus]).
-faire un randuin pour compléter les 40CDR est vraiment chère par rapport à un Iron Solari.
-si tu es vraiment péter de tune prend un coeur gelé et remplace tes boots par mobilité ou mercure (si tu as fait lucidité, sinon tu seras toujours à 35CDR avec shu et coeur gelé et il te manquera tjr le 6CDR pour atteindre les 40).

Sinon pour ceux qui est à la mode en ce moment en support, c'est de jouer 1/8/21 (6armor,-2dgt/creep,+3régen et 6CDR) et +21armor +24rm lvl18 et +3g/10 pour taric, sona, nunu, leona.

Merci Baerd pour tes questions, j'en attendais depuis longtemps ^^, allez-y si vous en avez d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Baerd

Baerd


Messages : 61
Date d'inscription : 08/06/2011

Rôle: Support A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: Rôle: Support A SUPPRIMER   Rôle: Support A SUPPRIMER Icon_minitimeJeu 25 Oct - 1:11

River tribush et ninja?
Je ne trouve pas qu'il y ai besoin des trois en permanence : si le mid ward sa river, le jungler adverse sera forcément vu quand il rentre dans le tribush, si la lane push, ninja gank impossible et si la lane adversaire push, river peu utile voir dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
Lostblue
LineUp 2
LineUp 2
Lostblue


Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 32
Localisation : Cergy

Rôle: Support A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: Rôle: Support A SUPPRIMER   Rôle: Support A SUPPRIMER Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:35

Dans le cas où tu es bleu, le tribush est le meilleur endroit pour gank (en passant par votre jungle), et une ward dans un bush mid n'est pas toujours suffisante car on oublie vite son passage ou alors il s'agit d'un héros avec un dash (e.g. jarvan, shaco, "lee sin",...) (d'ailleurs dans ce cas mettre une ward tribush ne vous permettra pas d'être totalement safe mais cela vous permettra de bien reculé avant le combat 3vs2)
Bien évidemment il ne faut pas ward en permanence ces points étant donné le départ jungle de l'ennemi mais à partir de 4min, tu prends de gros risques si le jungler adverse sait joué.
Revenir en haut Aller en bas
Baerd

Baerd


Messages : 61
Date d'inscription : 08/06/2011

Rôle: Support A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: Rôle: Support A SUPPRIMER   Rôle: Support A SUPPRIMER Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:18

"Si le jungler adverse sait jouer", ce qui, précisons le, arrive assez rarement sous 1k elo. De plus à moins de tomber sur un fan de ganks bot, avec un max de contrôles (mumu, alistar...) difficile de tomber. Après je parle de solo/duoQ, sûr qu'en 5v5 les ganks sont plus coordonnés...
Revenir en haut Aller en bas
Lostblue
LineUp 2
LineUp 2
Lostblue


Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 32
Localisation : Cergy

Rôle: Support A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: Rôle: Support A SUPPRIMER   Rôle: Support A SUPPRIMER Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:28

Ce guide est destiné à paraît au plus d'éventualités, pas au moins sinon je n'écrirais pas de guide ^^
En soloQ, tu as régulièrement des campeurs bot surtout si tu wards comme un pieds (gaff au smurf)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rôle: Support A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: Rôle: Support A SUPPRIMER   Rôle: Support A SUPPRIMER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôle: Support A SUPPRIMER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rôle] Solo Top (saison 3: bilan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guides :: Guide pour débutant-
Sauter vers: