Bonjours et bienvenue sur notre forum

Pense à regarder tes mails lorsque tu sera inscrit, tu y trouvera toute les infos nécessaires.
Bonjours et bienvenue sur notre forum

Pense à regarder tes mails lorsque tu sera inscrit, tu y trouvera toute les infos nécessaires.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ce que tous les lvl30 devraient connaitre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[E2G]Seelk

[E2G]Seelk


Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2010

Ce que tous les lvl30 devraient connaitre Empty
MessageSujet: Ce que tous les lvl30 devraient connaitre   Ce que tous les lvl30 devraient connaitre Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:16

Toutes les choses que les niveaux 30 devraient connaître






"A l’attention des lecteurs : C’est un bon gros pavé. Si vous voulez simplement voir les intitulés, ils sont en gras.

Tout le monde démarre le jeu en tant que débutant et ça peut mettre du temps pour vraiment le prendre en main. Je comprends bien que ça puisse être long, et au fil du temps les gens sont sensés être meilleur. Il y a des fois ou je n’ai pas l’impression que se soit le cas (pour certains). Il y a des fois ou je vois des Lvl30 faire des erreurs de base qui me font vraiment pleurer.

J’ai donc décidé de faire un petit guide. Je pense qu’il est nécessaire de le suivre en TOUTES circonstances. Comme toujours, on ne peut jamais vraiment être sur de savoir comment ira une lane à cause de tous les personnages et joueurs différents, mais il y a tout de même des choses qui sont vraies tout le temps.

Si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je dis, veuillez préciser plutôt que de simplement me dire « tu as tord ». Je suis ouvert à toutes critiques et je sais pertinemment que je ne suis pas parfait.




Le Last Hitting






Apprenez à le faire ; cela vous permettra de gagner de l’argent et d’être plus en sécurité. C’est une des choses essentielles qui séparent les bons joueurs des mauvais. Si vous ne me croyez pas, allez donc regarder des matchs de High Elo, c’est une chose qu’ils ont tous en commun.

Le last-hit est une chose vraiment simple. La seule chose auquel il faut penser est de NE JAMAIS attaquer un sbire en permanence. Il faut que vous attendiez que la vie du sbire descende suffisamment pour qu’une seule attaque le tue ; C’est le seul moment ou vous avez le droit d’attaquer un sbire.

Le last-hit sur les sbires est la meilleure solution pour plusieurs raisons :

  1. Si vous tuez trop vite les sbires, vous aller pusher trop fort la ligne, ce qui vous rendra plus vulnérable puisque loin de votre propre tourelle (plus de distance pour faire une retraite).
  2. Si vous n’utilisez pas bêtement l’auto-attack, vous pourrez avoir un contrôle total de toutes vos attaques. En utilisant l’auto-attack, vous avez de grandes chances d’avoir besoin de cette attaque précise une demi-seconde avant ou après pour pouvoir tuer un sbire ou même un champion.
  3. Cela vous donnera plus d’argent. En effet l’auto-attack vous permettra avec de la chance de récupérer l’argent de 1 ou 2 sbires. Les ranged DPS peuvent en récupérer plus, seulement parce qu’ils ont des dégâts de bases plus importants que les autres champions. Tous les sbires d’une ligne pourraient être récupérés par vous ou votre partenaire.


« Mais mon bon monsieur, ma tour prend tous les dégâts des sbires quand je suis push par les adversaires ! »
« Oh mon petit, soit juste un peu patient et utilise ton click droit. »




Le Last-hit sous les tours






Ici nous allons voir comme faire du last-hit lorsque l’on est sous sa tour. Premièrement, il faut savoir qu’il faut trois coups de tourelle pour tuer un sbire de corps à corps et deux pour les sbires qui tirent à distance. Il faudra pour réussir les last-hits bien connaître ces points, ajouté à un bon timing.

La procédure qui suit fonctionne lorsque vous êtes seul.

Pour les sbires de corps à corps :
Laissez la tourelle attaquer deux fois ; cela devrait déjà bien les affaiblir. Ensuite, la plupart des champions DPS et les tanks pourront les finir en une attaque. J’ai toutefois remarqué que ça ne fonctionnait par pour tout le monde. Les mages ont plus de difficulté à le faire parce qu’ils ont une attaque de base plus réduite. Dans ce cas, il sera nécessaire de donner un premier coup avant les deux premières attaques, puis une après pour finir le sbire. Cela dépend des champions.

Pour les sbires tirant à distance :
Ceux-ci peuvent être plus difficiles à last-hit sous les tourelles. La plupart des DPS peuvent tuer le sbire après un seul tir de tourelle. En début de partie, il est fréquent de devoir attaquer une fois le sbire avant la tourelle et une fois après son premier coup pour le tuer (C’est le cas pour Ashe). Les mages on de la même façon plus de soucis. Il arrive régulièrement que les sbires subissent quelques dommages d’autres sbires et dans ce cas il faudra attendre au mieux que ces dégâts arrivent pour réussir à finir le sbire.

Si vous êtes à deux sur une ligne, alors vous n’avez qu’à faire attaquer le premier champion avant la tourelle, et le second s’occupera de le finir. Il existe quelques personnages qui sont des exceptions à ces principes, comme Sion et Mundo.

Cette procédure n’est pas toujours efficace si les sbires sont attaqués par un coéquipier stupide, et dans ces cas il va falloir improviser.




La phase sur les lignes (ou Laning phase)






Si vous vous trouvez dans une situation de ligne classique, c’est-à-dire en 2v2, il y a des choses qu’il faut se rappeler.

Utiliser les herbes

Les héros des corps à corps en ont particulièrement besoin. C’est la seule solution viable pour rester sur la ligne contre deux adversaires qui attaque à distance et qui peuvent vous harass. Sortez des hautes herbes, faites le last-hit, et retourner dedans.

N’ATTAQUEZ JAMAIS DIRECTEMENT DANS LES HAUTES HERBES. Je vois beaucoup trop de gens le faire. Si vous attaquer dans les hautes herbes, cela va vous révéler à moins que ce ne soit un skill-shot (les compétences offensives qui ne nécessite pas de cibler quelqu’un). Si vous le faite vous aurez probablement des sbires voir même les champions qui vous attaqueront. Sortez, attaquer, rentrer.

Le simple fait d’être dans les hautes herbes va souvent pousser l’adversaire à hésiter et plutôt reculer, ce qui l’empêchera de faire correctement des last-hits et peut-être même de gagner de l’expérience.

Si vous n’arrivez pas à tuer les adversaires (trop peu de dégâts de votre côté ou un heal trop puissant en face) et que vous vous sentez en danger de mort, il peut être préférable de laisser les vagues ennemis avancer pour vous retrouver à nouveau en sécurité près de votre tourelle. Cependant faite bien attention de ne pas vous retrouver non plus à subir des attaques sur la tourelle.

NE JAMAIS regarder dans les hautes herbes si un miss a été annoncé il y a 5 secondes. Il y a des risques que les ennemis attendent tranquillement leur petit déjeuner à base de héros dans ces mêmes hautes herbes. Garder une distance raisonnable ou utilisez un skill-shot si vous en avez.

En situation de 2v1 :

Contrairement aux idées reçues, attaquer les sbires de sorte que l’adversaire reste collé à sa tourelle n’est pas des plus efficaces.

Les bons joueurs adverses vont simplement faire des last-hits comme expliqué dans la section précédente. N’importe quel ranged DPS et/ou mages peuvent le faire en relative sécurité. Pour un combattant de mêlée cela peut être plus difficile, même s’il a de bonnes compétences de harass. Il y a des risques pour qu’il prenne beaucoup plus d’expérience que vous et vous surpasse en niveau.

C’est pour cette raison que vous devez laisser les sbires s’attaquer entre eux. A ce stade, la ligne devrait ressembler à cela :

Situation de 2v1 : Première étape

Il faut que vous attaquiez jusqu’à ce qu’il recule. Souvenez-vous que le fait d’entrer dans les herbes vous évitera de vous faire attaquer par les sbires adverses. Une fois que vous l’avait fait assez reculer, rester du côté des sbires de l’adversaire, et utiliser les herbes à votre avantage. Vous devriez être positionner comme cela :

Situation de 2v1 : Deuxième étape

Une fois que les sbires atteindrons la tour de l’adversaire, vous devrez répéter à nouveau le processus, et ceux pendant toute la laning phase.

IL NE FAUT PAS que vous restiez planté à côté de leur tourelle et que vous tuiez les sbires un par un quand ils arrivent. Laisser les minions vous dépasser (en allant dans les herbes) pour qu’ils aillent s’affronter au milieu. Une fois qu'ils sont passés, ressortez et empêchez l’ennemie de bouger. Cela devrait ressembler à ça :

Situation de 2v1 : Dernière étape

Prenez uniquement les last-hits. N’utilisez pas l’auto-attaque car vous risqueriez de faire remonter votre ligne de sbire qui atteindra la tour adverse, donnant par la même de l’expérience à votre adversaire. Ne laisser pas l’ennemie s’approcher de vos sbires.

Une chose qui devrait tout de même être mentionné, c’est que cette méthode ne permettra pas de tuer l’adversaire puisqu’il restera la plupart du temps à sa tourelle et sera donc en sécurité. De plus, comme vous n’attaquer pas les sbires rapidement, ils seront nombreux à vous attaquer si jamais vous attaquez un héros ennemi.
Il faut aussi faire attention au jungler de l’équipe d’en face. Normalement, cette stratégie vous permet de rester au milieu de la voie, ce qui vous permettra de vous échapper en cas de gank. Attendez-vous à être attaqué aux alentours de 4 minutes – 4 :30 minutes si un ennemi a Smite. Si ce n’est pas le cas et qu’il y a un jungler, alors le gank sera légèrement retardé ou il n’aura pas le buff lézard.

Il faut donc noter qu’il est aisé de faire un 2v1. C’est exactement la même chose en 2v2 : les principes fondamentaux sont les mêmes : empêcher l’adversaire de gagner de l’argent et de prendre de l’expérience.

En situation de 1v2 :

Cette situation ne devrait pas arriver pour un champion de mêlée. Si votre équipe décide de vous mettre vous en tant que héros de mêlée dans une situation de 1v2, ça va mal finir. C’est déjà assez difficile d’être cette situation avec un combattant à distance contre deux joueurs intelligent, c’est donc forcément pire avec un combattant de mêlée.

Il y a forcément des exceptions. Mordekaiser et Jax sont capables de tenir la ligne du fait de leur survivabilité et leur dégât ; Nasus quant à lui est capable de rester en retrait et de farm tout de même grâce à son AoE. Je ne pense pas qu’un tank puisse vraiment aller en solo (je considère Mordekaiser comme un mêlé DPS, au cas ou vous vous poseriez la question).

Si vous êtes tout de même dans ce type de situation, la meilleure solution est de faire profil bas pour qu’ils ne soient pas trop agressifs ou bien encore rester collé à votre tourelle.

Si tout ce passe bien, vous gagnerez plus d’expérience qu’eux. Quand vous serez au niveau 5, ils ne seront probablement qu'au niveau 3. C’est peut être l’occasion pour vous d’essayer d’en tuer un. Soyez tout de même attentif, car il faut vous rappeler qu’ils font des dommages comme deux et qu’ils sont sûrement entourés d’une armée de sbires.

Si vous arrivez à en tuer un et que vous mourriez ou pire encore que vous vous fassiez tuer sans arriver à en tuer un seul, ce sera vraiment, vraiment une mauvaise situation. Vous laisserez une tourelle non protégée qui tombera sûrement sous les coups d’un DPS. Cela donnera à l’équipe adverse 650 golds (je crois) et vous n’aurez plus d’endroit sûr pour gagner de l’argent et de l’expérience. Et pour couronner le tout, cela leur a sûrement permit de prendre assez d’expérience pour combler l’écart de niveau entre vous et eux.




Push une ligne






Attention : Je ne cautionne pas le fait de pousser sur une ligne pendant la laning phase. C’est généralement une mauvaise idée ; Regardez des matchs de top ELO avec de vraies équipes bien organisées, elles ne le font pas. Toutefois, si vous voulez vraiment pusher une ligne, voilà quelques choses qui seront bonnes à savoir.

Il y a une différence entre OMG GOO PUSH PUSH DISDIFGDFUGBUBUMFLAIJ!!!!!!!!!!! et un push intelligemment calculé.

Il y a des moments ou pusher est inévitable voir bénéfique. Certains personnages sont fait pour cela ; Quelques exemples que j’ai noté : Morgana, Mordekaiser, Heimer, Sivir, Annie, Tristana, Janna. Ce n’est pas limité à ces personnages, mais ceux là on la capacité de tuer des sbires très rapidement quelle que soit la situation.

Dans cette situation vous ne devez pas oublier les fondamentaux. Vous allez forcément utiliser plus souvent l’auto-attaque et il sera donc forcément plus difficile de faire des last-hit : ce n’est pas une raison pour ne pas le faire. Si vous pouvez par la même empêcher l’adversaire d’xp et de récupérer de l’argent, profitez-en.

J’ai listé les critères auxquels je réfléchis avant de push une ligne pendant la laning phase :


  1. Ai-je un des personnages que j’ai mentionné plus haut ? (ou un qui y ressemble)
  2. Suis-je dans une situation de [2 distances vs 2 mêlés] ou [2 distances vs 1 mêlé et un distance] ?
  3. Suis-je accompagné d’un soigneur ?
  4. Y-a t’il une grande différence de niveau/compétence entre nous et eux que je peux exploiter ?
  5. Leur personnage seront-ils OOM (Out of Mana => Plus de mana) rapidement si on les force à attaquer ?
  6. Puis-je réussir à prendre leur tour en moins de 12 minutes ?


Si la réponse est affirmative pour au moins trois des 6 critères, alors cela pourrait être bénéfique de push la ligne.

Il y a plusieurs choses qu’il faut retenir quand on attaque une tour :

Attention au jungler. Si vous êtes sous leur tourelle, alors vous ne serez pas en sécurité ; vous ferez une proie facile pour le jungler, d’autant plus s’il a le red buff (lézard).

Quand vos sbires sont sur le point de mourir, ils (les ennemies) risquent d’en avoir après vous. Je vois ça trop souvent. Mes ennemies veulent attaquer encore une dernière fois la tour et ils se prennent un coup de la tour. Ils sont alors bien loin d’un endroit sûr. Ce sont des proies faciles, comme des abruties.

Si vous vous sentez de kill sous la tourelle adverse (tower diving), allez-y. Soyez tout de même sur que votre ennemi est suffisamment bas en vie. Si vous mourez ce sera de votre propre faute ; N’en voulez pas à votre partenaire de ne pas vous avoir assez aidé, d’autant plus si vous ne l’avez pas prévenu auparavant.

Si vous avez détruit la tour en moins de 12 minutes, une personne doit rester sur la ligne pour protéger votre tour, prendre de l’xp et de l’argent, pendant que l’autre ira dans la jungle ou faire des ganks.

Une chose qu’il faut bien penser, c’est de ne pas laisser la ligne sans personne pour la protéger car en 4 minutes normalement les sbires seront à votre tour. Cela se produit parce que votre ligne sera plus étalée, cela permet donc aux sbires ennemis d’arriver d’eux-mêmes à votre tour. Il sera donc nécessaire que quelqu’un aille toutes les deux minutes sur la ligne pour éviter que cela se produise.

Le principal avantage de détruire une tour rapidement est le revenu d’or dès le début pour votre équipe mais aussi de rendre la ligne moins sécuritaire pour l’ennemie qui auront plus de difficultés pour prendre de l’xp et de l’argent. Toutefois, ces bénéfices possibles ne compensent pas toujours le grand danger de pousser une ligne aussi rapidement.




Laisser votre coéquipier faire son travail dans la mesure du possible






Les champions de soutien :
Les champions de soutien ne RENDENT PAS INVICIBLE.

Je joue régulièrement Janna, Soraka et Morgana. Il n’y a rien de plus navrant que de voir son partenaire tenter un kill quand l’ennemi a 80% de sa vie, et meurt… Et juste après être mort, il vous engueule. Leur logique est souvent à base de « I don’t get how that guy survived. You should have supported me more. It’s your fault for sucking. I hate youfalsflasidjfklasmdf….»

Si vous être sur une ligne avec un support, vous avez besoin de réaliser quelques choses. Ce sont des baby-sitters. Ils feront tout leur possible pour vous garder en vie. Ce ne sont PAS DES DPS. Cela veut dire qu’ils ne seront pas aussi efficace au niveau des dégâts qu’un DPS/Mage. Si un ennemi est à 80% de sa vie, vous ne le tuerez pas avec vous et un support qui auto-attaque et fait peu de dommage, à moins que les adversaires soient vraiment débiles.

Une autre chose qui s’adresse au support. Vous n’AVEZ PAS BESOIN de tuer tous les sbires. Une chose que tous les supports ont en commun c’est qu’ils ne dépendent pas de leur équipement (la plupart du temps). Le support ne fera pas beaucoup plus de dommage qu’il farm à fond ou non. C’est plus important pour le carry qui vous accompagne de tuer les sbires qui seront bien plus utile à lui. Vous devrez passer votre temps à entrer et sortir des hautes herbes pour harass l’ennemi pendant que votre carry farm tranquillement.

Pour le reste, laissez les soutiens vous aider à contrôler la ligne, mais n’attendez pas non plus des miracles de leur part dans cette mission.

Les champions Tank :
Laissez le tanker. Il est fait pour ça. Le tank peut être accompagné d’un distance ou d’un mage et votre ligne ne sera jamais dominé.

Il a aussi besoin de faire des last-hits, alors ne soyez pas *** et ne prenez pas tous les sbires que vous voyez. Il est sur que les DPS et Mages ont besoin d’argent pour s’équiper. A mon avis, si un tank n’a pas assez d’item pour pouvoir tanker, il deviendra vite inutile et mourra vite dans les teamfights. Et si c’est le cas vous serez vexé de le voir feeder l’adversaire et personne ne sera content.

Comme dans tout les teamfights, si vous voulez tuer sans mourir, laissez-le y aller en premier ; Il va prendre les premiers coups ce qui laissera au carry le temps pour faire des dégâts. NE PAS partir s’il est entré dans la mêlée, sinon rien de bon n’en sortira.

Si le tank n’a plus de mana, n’attendez pas grand chose de lui. La dernière fois que j’ai vérifié, on peut quasiment l’ignorer car tout ce qu’il fera c’est de l’auto-attaque. Ne soyez donc pas froussard si vous essayez de tuer quelqu’un parce que le tank adverse pourra seulement vous auto-attaque dans ces conditions.

Les champions DPS / Mages :
Mettez-les dans de bonnes conditions, nourrissez-les, protégez-les. Ils sont le cœur de votre équipe ; espérez seulement qu’ils soient de bon carry. Si vous avez le choix de les sauver et de mourir ou de partir tranquillement pour aller vous faire un peu d’argent, il ne faut pas hésiter et vous sacrifier. La SEULE exception est quand vous avez des objets boules de neige (Mejai, Epée occulte ou Léviathan).

Il arrive parfois que vous tombiez sur quelqu’un de vraiment … terrible. Cela arrive. Il faudra alors peut-être prévoir d’acheter des objets pour faire des dégâts, ou encore de les protéger encore plus. Parfois il peut être plus bénéfique que vous vous sauviez vous, si la situation se présente.

Les champions super carry :
Survivre le plus longtemps possible, les laisser se nourrir jusqu’à ce qu’ils puissent libérer tout leur potentiel en late game (fin de partie).

Ce type de personnage inclus : Maître Yi, Ashe, Gangplank, Twitch, Tryndamère, Tristana (ce sont les seuls personnages qui me semblent rentrer dans cette catégorie, bien que cela peut être reprochable).

Au nom de tous les Dieux de League of Legends, laissez-les faire. Je dis cela à cause de leur « j’auto-attaque, tu meurs ». Il n’est pas bon d’être leur ennemie quand le jeu passe la barre des 45 minutes. Je pense que c’est dû à leur auto-attaque monstrueuse en fin de partie, et ces personnages la vont tout exploser si la partie dure.

Les champions anti-carry :
Ce sont un peu des champions autonomes dans une équipe. Ils sont assez rare et sont dévastateurs s’ils sont bien utilisés.

Ces champions inclus : Poppy, Urgot, Kayle, Olaf, Tryndamère

Pour être clair, le rôle de ces champions est de viser un ennemi en particulier pour le tuer (habituellement le carry, d’où leur nom). A l’exception d’Urgot, ils ont tous la possibilité d’ignorer l’équipe adverse (ou de faire ignorer à une personne dans le cas de Kayle) dans le but d’atteindre leur objectif et il est souvent très difficile (parfois même impossible) d’éviter qu’ils n’atteignent leur but.

La différence entre un bon et un mauvais anti-carry est simple. S’il arrive à tuer sa proie tout en s’en sortant vivant, alors tout va bien, s’il meure à chaque fois ou pire encore s’il meure tout en ne réussissant pas à tuer l’adversaire, alors vous avez de votre côté un bon feedeur.

Les champions assassins :
Ces personnages excellent dans les attaques sur un seul ennemi et peuvent être monstrueux s’ils se sont bien gavés.

Je suppose que certains se demandent pourquoi je ne range pas Akali ou Kassadin dans la catégorie des anti-carry. C’est parce que je considère que bien qu’ils aient des rôles similaires, ils ont de grandes différences notamment dans la capacité d’ignorer l’équipe adverse (que l’assassin ne peut pas faire).
Leur travail va être d’entrer dans le combat, de tuer un ennemi, et ressortir. La plupart des anti-carry sont immunisés pour un temps contre les adversaires et ne pourront plus le faire après. Ce qui est si effrayant avec les assassins, c’est qu’ils peuvent revenir pour refaire encore des tas de dommages. Ils sont généralement assez difficiles à jouer car ils peuvent mourir rapidement. Ce problème fait qu’ils peuvent soit feed et devenir inutile soit rouler sur l’adversaire. C’est pour cela qu’ils ne sont pas beaucoup utilisé par les équipes à haut ELO (Ndlr : Il parle du métagame américain).




Les teamfights







  1. Focus le carry
  2. Faire son job
  3. Ignorer le tank


C’est un assez bon résumé de ce qui se passe en teamfight. Ça m’étonne d’ailleurs que tout le monde ne le sache pas.

Si vous êtes un tank, tanker. Allez-y en premier, ciblez leur carry. Votre équipe suivra si vous faites votre travail. Techniquement, ce qui fait un bon tank, c’est qu’ils sont capables de ne pas complètement être ignoré. Vous devez être capable de prendre des coups tout en faisant des dégâts raisonnables. La plupart possèdent des compétences de CC (crowd control => contrôle de foule : stun/slow/taunt) qui va leur permettre de forcer le déclenchement d’un combat. De cette façon, le carry sera obligé de se retourner pour fuir mais il ne pourra pas s’échapper.

Si vous êtes un soutien, protégez vos carrys. Restez tout de même un peu en retrait parce que vous êtes en papier mâché.

Si vous êtes DPS, ciblez leur DPS et pas leur tank. Si vous êtes en mousse comme la plupart des DPS, ne foncez pas en premier tête baisse, attendez que ce soit le tank qui le fasse.

Les assassins et les anti-carry doive rapidement se retrouver à porté d’une cible prioritaire et les tuer. Les anti-carry peuvent entrer en plein combat, utiliser leur immunité et tuer leur proie, pour les assassins il faut bien faire attention à regarder que la majeure partie des compétences de contrôles soient passées pour faire votre job.

Je voudrais aborder une chose que je vois souvent arriver, et il m’arrive aussi régulièrement de participer à cela. Le tank ennemi engage le combat, et d’un coup tout le monde va balancer tous leurs sorts possibles et imaginables sur lui. C’est souvent instinctif et cela arrive fréquemment. Lorsque ça arrive, je constate deux résultats différents :


  1. Leur tank n’est pas bon ou votre carry est bien équipé : résultat le tank meurt en moins de 5 secondes par le focus de 5 champions. C’est une bonne chose, et si ça arrive, RETRAITEEEE. Tout le monde dans votre équipe à ses compétences sous cool down et l’équipe ennemie va sûrement vouloir venger leur frère tombé au combat. Vous avez gagné un freekill alors il n’y a aucune raison de forcer le destin. Revenez en arrière et attendez 10 bonnes secondes avant de retourner dans la mêlée.
    Cela va avoir pour intérêt que les soigneurs puissent soigner une partie des dégâts que l’équipe a subit et que tous les sorts soient à nouveau disponible. Par exemple, Le sort d’initiation d’Anivia a un Cd (cool down) de 8 secondes au niveau 5 (qu’elle n’aura pas avant le niveau 13-15), sans comprendre en compte les réductions possibles de Cd. Je sais que d’autres héros sont plus ou moins dans ces temps là aussi. Si vous attaquez directement après avoir tué le tank, les mages seront probablement inutiles et vous vous battrez contre 4 champions avec la moitié des vôtres qui seront limités à l’auto-attaque pendant quelques secondes. Il y a des chances que leur burst suffise à tuer un de vos carrys : vous avez tué un tank, ils vous ont tué un carry. Leur tank a fait son travail et votre carry n’a pas pu faire le sien parce qu’il est mort, tout ça ne va pas bien se terminer.
    .
  2. Vous avez tout balancé sur leur tank et il ne meurt pas. Eh bien c’est juste dommage. Soit l’un des membres votre équipe n’a pas bien fait son travail, soit leur tank a bien bien farm. Maintenant l’équipe adverse va vous tuer : amusez-vous bien ! De la même façon il est judicieux de faire une retraite anticipée, le temps que vos cooldowns reviennent pour que vous tentiez de vraiment vous battre.
    Si leur tank vous semble trop agressif, vous pouvez peut-être simplement tenter de prendre le combat, en espérant seulement que votre tank prenne l’initiative rapidement. C’est une situation très délicate parce qu’elle peut comporter de nombreuses conséquences. Have fun.





Les petites balades (Roaming)







  1. Si toute l’équipe adversaire est invisible sur la mini carte (all miss), surtout ne vous déplacez pas tout seul, ni même à deux. Si vous les trouvez, vous êtes mort.
    .
  2. Si vous voyez un ennemi entrer et sortir (plus ou moins finement) d’un buisson proche de vous, cela s’appel « un appât ». Si vous y entrez, vous êtes mort. Il y a de grandes chances que les 4 autres champions soient dans les hautes herbes à vous attendre. Ne leur laissez pas cette chance.





Les objets incontournables






Les balises (Wards):

Ces petits objets à 90 golds vous sauverons la vie, encore et toujours. Placez-les dans les endroits avec un fort trafic : la rivière, les buissons ou l’on peut se faire gank, le golem et le lézard, le dragon et le baron Nashor. Ces balises vont vous permettre de gank souvent des champions mais aussi de vous sauver de ceux des adversaires.

La plupart du temps personne ne pense à en prendre. Ce que je propose directement à la sélection des champions c’est que chacun partage la tâche d’acheter des balises. En fait quand je le fais les gens sont souvent assez d’accord. C’est assez peut cher au final pour la zone découverte du jeu et pour des parties qui durent en moyenne 45min.

Ne soyez pas avare pour les dépenses de pink ward (les balises qui permettent de voir les invisibles). Tous les héros furtifs ont en commun qu’ils sont sacrément peu résistant. Disposez les aux même endroits que les autres balises, mais aussi en plein milieu des voies. Ne vous affolez pas si vous en voyez un : vous pouvez Ping la carte tout en essayant de le contourner, en espérant qu’un de vos coéquipiers ait compris pour que vous arriviez à le tuer.

Les élixirs :

Ce sont des objets étonnants. Ils ne valent que 300 pièces d’or pour un grand boost des statistiques de votre héros. J’essaie de penser à les utiliser au mieux dans toutes mes parties même s’il m’arrive encore d’oublier. Utilisez-les je vous les recommande.

(ndlr : je n'ai pas mis la partie sur les compositions d'équipes, parce que je considère que ceux qui envisage de jouer en équipe le savent déjà donc ce n'est utile pour personne. Si toutefois vous en avez besoin, il est sur le lien en haut de l'article)




En conclusion






Faire des last-hit sur autant de minions que possible, empêchez l’adversaire de gagner de l’expérience, focus le carry adverse, ignorez le tank, déplacez-vous intelligemment, ne tombez pas dans des vulgaires pièges.

Mon guide s’arrête ici pour l’instant. Si vous désirez ajouter des choses je vous en pris faite donc, mais pensez à bien expliquer votre raisonnement. J’espère en tout cas que ça aidera quelqu’un. "


Ceci provient d'un post americain traduit par un membre de la team fureur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Powring

Powring


Messages : 1100
Date d'inscription : 13/03/2011

Ce que tous les lvl30 devraient connaitre Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les lvl30 devraient connaitre   Ce que tous les lvl30 devraient connaitre Icon_minitimeLun 4 Avr - 9:51

Citation :
"Maintenant l’équipe adverse va vous tuer : amusez-vous bien ! "

jerry
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que tous les lvl30 devraient connaitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guides :: Guide pour débutant-
Sauter vers: