Bonjours et bienvenue sur notre forum

Pense à regarder tes mails lorsque tu sera inscrit, tu y trouvera toute les infos nécessaires.
Bonjours et bienvenue sur notre forum

Pense à regarder tes mails lorsque tu sera inscrit, tu y trouvera toute les infos nécessaires.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Héros] Sona: Virtuose de la Harpe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lostblue
LineUp 2
LineUp 2
Lostblue


Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 32
Localisation : Cergy

[Héros] Sona: Virtuose de la Harpe Empty
MessageSujet: [Héros] Sona: Virtuose de la Harpe   [Héros] Sona: Virtuose de la Harpe Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:43

[Héros] Sona: Virtuose de la Harpe Sona_a11
Runes: Armure +20.82 (rouges et jaunes), Résistance Magique +13.41 (bleus), Gold +3/10s (quint)

Maitrises:
[Héros] Sona: Virtuose de la Harpe Sona10

Ordre des compétences:
A,Z,A,Z,A,R 6
A,Z,A,Z,R,Z 12
E,E,E,R,E,E 18

Sorts d'invocateur:
[Héros] Sona: Virtuose de la Harpe Flash11[Héros] Sona: Virtuose de la Harpe 4

Équipement:
Starter: Armure d'étoffe, 2 wards, 2popo de soin OU Fiole cristalline, 3wards,2 popo (OU Fiole cristalline, 4wards OU Fiole cristalline, 2 ward, 1 pink)
1er retour: Sighstone, 1 pink (sinon charme féérique, 2wards)
CORE dans l'ordre: Pierre Philosophale, Rubis de vision, Egide de légion, Botte de mobilité (ou mercure), Blazon de Zeke OU Shurelya (dans l'ordre désiré)
END GAME: Pavois runique, Amélioration: Capitaine (Alacrité si mercure), Gantelet Givrant (ou Coeur gelée)

A sortir contre: Taric, Leona, Nunu, Ashe, Tristana (Zyra?).
Ne pas sortir contre: Ezreal, Caitlyn, Miss Fortune, Sivir, Janna, Soraka, Blitzcrank.

En synergie avec Ashe, Caitlyn, Graves. Jouable avec Tristana, Sivir(synergie possible), Corky(synergie possible), Ezreal.

How to play?
Ce guide propose une version très agressive de Sona, ne sortez pas ce build si vous êtes counter pick ou vous jouerez à la roulette russe (heureusement il n'y a que 3 balles sur 6). Ce stuff est idéal lorsque vous êtes bleu.
Sur ligne:
Au début, chargez votre A, 2 fois, le plus vite possible. Allez poser votre ward juste avant l'arrivé des creeps. Allez vous réfugier dans un des bush de la lane de préférence le plus proche de la tour adverse pour obliger le support adverse à reculer. Dès qu'un ennemi est à portée balancé la sauce: A+auto attaque puis repartez tout de suite dans un bush pour éviter les représailles. Là vous charger tranquillement votre A (le spam dans le bush ne vous révèle pas!!) puis repartez mettre la sauce. Profiter que le support adverse n'est pas de botte pour le rendre fou (surtout si c'est un blitz sans botte Very Happy, ATTENTION au grab, c'est pour ça que vous avez acheté des bottes). N'hésitez pas à faire des feintes de face check si l'ennemi possède un grab sinon pusher avec votre carry, le but est que vous monopolisiez les bush et de faire perdre du farm à l'ennemi par peur de prendre un harass de votre part. Dès qu'il vous manque des HP alors que vous n'avez plus beaucoup de mana et plus de potion, appuyer sur B dans un bush. Revenez avec 2 wards et des popos. Si la phase de lane n'est pas terminé après votre coeur d'or, rusher les tabli ninja sinon partez sur lucidité après avoir terminé le blason de zeke.
En teamfight:
Restez en retrait en attendant une occasion de placer votre ulty ou bien initier le combat puis reculez. Spammer votre A et votre Z, si un ennemi vous contourne pour vous prendre par derrière, lancez votre E et fait une auto-attack sur lui, s'il ne possède pas de dash sur ennemi; sinon charger Z avant et interposer vous entre votre carry ad et l'ennemi. Continuer à spam, faites des auto-attacks et utiliser votre passif uniquement sous Z.
Soit A E Z passif lorsque que votre équipe n'est pas structuré sinon maintenez l'aura de A ou de Z suivant le contexte (alternez entre les deux). Pour fuir ou chase utilisez uniquement E et votre passif si vous vous retrouvez devant.

Progresser avec Sona:
Lorsque vous vous serez habitué à utiliser votre passif mettez un point sur votre E au niveau 3 et maxer le A d'abord.
Communiquez avec votre carry pour sécuriser vos face check en early (E ashe, Z caitlyn et graves).
Lorsque vous arriverez en mid game et que vous saurez vous positionnez avec elle, pensez à acheter un oracle.
Pensez à faire l'appat avec sona, vous disposez d'une très bonne capacité à initier les combats si votre équipe n'est pas loin.

Optimisations possibles (suivant vos préférences mais je vous conseille de commencer avec les runes et maitrises proposées):
-Remplacer les runes pour de la mana regen ou de la résistance magique par lvl en bleu et des PV flat en quintessence.
-Si vous commencez à perdre votre lane, pensez à maxer votre Z d'abord.
-Si vous êtes à l'aise dans l'optique agressive prennez un point en E lvl4.


Dernière édition par Lostblue le Jeu 27 Déc - 19:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volpel

Volpel


Messages : 773
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 33
Localisation : Devant mon pc

[Héros] Sona: Virtuose de la Harpe Empty
MessageSujet: Re: [Héros] Sona: Virtuose de la Harpe   [Héros] Sona: Virtuose de la Harpe Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:42

Je ne veux pas paraître méchant mais faire un guide de perso quand des objets vont soit disparaître (RIP coeur d'or) soit apparaitre et quand les maîtrises vont être changées, je ne trouve pas ça optimal. (sans parler du guide en lui même mais ça, chacun son point de vue ^^).

Sinon, bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Lostblue
LineUp 2
LineUp 2
Lostblue


Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 32
Localisation : Cergy

[Héros] Sona: Virtuose de la Harpe Empty
MessageSujet: Re: [Héros] Sona: Virtuose de la Harpe   [Héros] Sona: Virtuose de la Harpe Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:07

Je sais mais j'avais rien à faire :/
C'est un build nait de mon expérience de jeu concernant le support agressif. C'est LE build le plus agressif (en support Sona) tout en étant toujours viable. Je pense aussi qu'une version plus "passive" est meilleure. Mais étant donnée que la communauté aime le fun, j'ai proposé ce build qui est relativement fun à jouer par rapport à ses builds classiques. Je dois avouer que je n'avais pas pensé au fun pour mon build soraka...
J'updaterai ce guide quand il sera temps de le faire c'est à dire au mieux dans 2 semaines? Au pire dans un an? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Héros] Sona: Virtuose de la Harpe Empty
MessageSujet: Re: [Héros] Sona: Virtuose de la Harpe   [Héros] Sona: Virtuose de la Harpe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Héros] Sona: Virtuose de la Harpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selection Top 14 des heros.
» [Héros] Soraka: L'enfant des étoiles
» Saison 2 [Héros] Nunu, Dresseur de Yéti
» [Héros] Jericho Swain: Maître Tacticien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guides :: Guide pour débutant-
Sauter vers: