Bonjours et bienvenue sur notre forum

Pense à regarder tes mails lorsque tu sera inscrit, tu y trouvera toute les infos nécessaires.
Bonjours et bienvenue sur notre forum

Pense à regarder tes mails lorsque tu sera inscrit, tu y trouvera toute les infos nécessaires.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Technique: Rôles et Team Fight (classique)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lostblue
LineUp 2
LineUp 2
Lostblue


Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 32
Localisation : Cergy

Technique: Rôles et Team Fight (classique) Empty
MessageSujet: Technique: Rôles et Team Fight (classique)   Technique: Rôles et Team Fight (classique) Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:50

Ici on vous proposera une méthode de gestion des team fights à travers des rôles précis, cela a pour but de vous apprendre une forme de team fight (tf) efficace et ne possèdent pas de véritables failles en dehors du positionnement.

Cette équipe tourne autour du rôle primordial du carry ad: celui-ci doit fournir un maximum de dégât en prenant le minimum de risque. Il n'a a priori pas de focus précis à faire par défaut. Autour du carry ad, il y a 3 rôles principaux:
Le Défenseur:
Comme son nom l'indique, son rôle est de rester au côté du carry ad dans le but de le protéger ou encore de le buffer.
Exemple: Janna, Karthus, Nunu, Swain,...
L'Attaquant:
Son rôle est de mettre la pression sur le carry ad adverse pour éviter qu'il frappe, j'ai bien dit: mettre la pression. Il ne s'agit pas de chercher à kill et de chase comme un tard, par ailleurs c'est souvent à lui d'initier ou bien à un average.
Exemple:(avec engage) Malphite, Rumble, Cassio, Leona, (sans engage) Mundo, Lee Sin, Olaf...
L'Average:
Ce dernier doit principalement faire la navette entre les deux, renforcer où c'est nécessaire, fournir un débuf pour l'ennemi, générer des opportunités d'engage ou fournir des finish.
Exemple: Ammumu, Riven, Shyvana, Taric, Soraka (pluie d'étoile!!)...

Dans tout ça, que deviens le carry ad et le carry ap?

Comme dit précédemment le carry ad doit faire du kite (taper reculer). Son but est juste de faire des dégâts.
Le rôle du carry ap est semblable si ce n'est qu'il doit sélectionné ses cibles pour éliminer des dangers (par défaut, le carry ad adverse). Ou bien, totalement similaire au carry ad: faire un burst général (exemple: annie).


Intérêt de cette agencement:
Gérer un team fight de cette manière demande une certaine organisation préalable entre gens d'une team. Elle vous entrainera efficacement à travailler en équipe et à mieux ce connaitre. Elle vous permettra d'apprendre petit à petit l'ensemble des catégories d'équipes avec des bases solides. Cette méthode ne possède pas de véritable point faible, elle peut facilement s'adapter à la team adverse (ex: contre une team à rush favoriser des picks défensifs à cc comme sejuani, nunu..., contre une team aoe favorisé des indépendants attaquants [ex: mundo, riven,...] et des bumps [ex:gragras,janna,,...] ou bien les deux [ex:singed,nautilus,...],...).


Problèmes et Tips:



Dernière édition par Lostblue le Jeu 28 Juin - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Powring

Powring


Messages : 1100
Date d'inscription : 13/03/2011

Technique: Rôles et Team Fight (classique) Empty
MessageSujet: Re: Technique: Rôles et Team Fight (classique)   Technique: Rôles et Team Fight (classique) Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:32

Marrant que tu lances ce sujet j'y ai pensé cette nuit.


Mais je me suis dit que avant de décortiquer les team fight il fallait décomposer les équipes types.


Team a poke, team a split, team full bruiser, team double ap, team aoe, team conventionelle etc...
Revenir en haut Aller en bas
Necktal

Necktal


Messages : 119
Date d'inscription : 23/01/2011

Technique: Rôles et Team Fight (classique) Empty
MessageSujet: Re: Technique: Rôles et Team Fight (classique)   Technique: Rôles et Team Fight (classique) Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:55

Je trouve bizarre que tu ne définisses pas le carry AP (ou du moins la plupart) comme étant également un membre à protéger et qui aura pour but de faire des dommages monstrueux. Notament quand tu places Karthus en tant que "défenseur" alors que les karthus ont souvent comme attitude même à niveau pro de rentrer dans le tas (voir flash in) de manière à faire d'énormes dégats à toute l'équipe avec la souillure et les smarties avant de finir par son ulti.

Sur le coup je ne vois même aucun AP qui garde ses CC pour empêcher le bruiser de chatouiller son AD plutôt que pour nuke l'AD/AP en face. (Après bien évidement si il a la possibilité d'aider son AD il le fera, ou pas Very Happy). Je suis donc d'accord pour que certains AP se placent dans les "attaquants" puisqu'ils peuvent emmerder le carry AD, met dans le cas d'AP à burst comme Fizz, Annie ou Xerath, je pense pas que leur objectif soit de mettre la pression sur l'AD en face, mais carrément de burst down le(s) carry.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique: Rôles et Team Fight (classique) Empty
MessageSujet: Re: Technique: Rôles et Team Fight (classique)   Technique: Rôles et Team Fight (classique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique: Rôles et Team Fight (classique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique: Zone de Contrôle (Bush Control, Zoning et Portée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guides :: Guide pour débutant-
Sauter vers: