Bonjours et bienvenue sur notre forum

Pense à regarder tes mails lorsque tu sera inscrit, tu y trouvera toute les infos nécessaires.
Bonjours et bienvenue sur notre forum

Pense à regarder tes mails lorsque tu sera inscrit, tu y trouvera toute les infos nécessaires.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Duo Bot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taijin

Taijin


Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2012

Duo Bot Empty
MessageSujet: Duo Bot   Duo Bot Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:37

Salut à tous,
Comme j'ai un peu de temps devant moi je vais essayer d'écrire un petit guide sur la bot lane. Evidemment tout ce qui va suivre reste ma propre opinion et rien n'est mieux que d'aller vous faire la votre IG :p


Introduction


Bref rappel des bases de league of legends. La faille de l'invocateur comporte trois "lane", autrement dit trois sources de revenu. On ajoute à ça la jungle. Cela n'en fait toujours que 4 alors que league se joue par équipe de 5. C'est essentiellement pour ça que la "meta-game" actuelle veut que la bot lane soit l'unique duo lane du jeu.
On aura le plus souvent en bot lane un duo comportant un héros dont l'objectif principal va être d'exploiter au maximum les revenus de sa lane, le carry. Le deuxième membre du duo sera préférablement un héros à grande utilité, qui n'a pas vraiment besoin de gold pour être utile à sa team plus tard.
Le sujet est très vaste et je n'ai pas la prétention ici de tout dire car déjà je ne sais pas tout, puis ça prendrai des jours entiers. C'est pourquoi je vais me concentrer sur les pick/counterpick et la synergie entre le support et son carry.
Si vous êtes prêts on peut y aller ...


Caractéristiques de la bot lane


Une duo lane peut se caractériser de plusieurs façon. Chaque duo va être plus ou moins bon d'après telle ou telle caractérisation mais aucune n'est vraiment plus importante que les autres et c'est leur combinaison qui va faire la force d'une lane. Je vais essayer de décrire les principales.


Le contrôle de lane :


La première d'entre elle est la capacité à "contrôler" la lane. Par contrôle de lane j'entends la capacité à gérer l'avancement de la ligne de creep, la possibilité de zoner le duo ennemi, et le contrôle des bush.
Tous les duos peuvent gérer plus ou moins efficacement l'avancement de leur ligne de creep. La dessus il n'y a pas de stratégie prédominante. L'important est de savoir s'adapter, savoir quand push et quand faire reculer la ligne. C'est une décision importante et pas toujours facile à prendre car elle requiert une analyse constante du jeu.
Certains héros (je pense en particulier à Duo Bot 20px-CaitlynSquare) vont avoir une grande facilité de harass et peuvent tirer parti d'une lane très push de par leur capacité à empêcher le carry adverse de last hit sous la tour par un harass constant. Cependant dans certaines situations même Duo Bot 20px-CaitlynSquareva préférer garder sa lane de son côté. Lorsque le jungler adverse est très présent, face a une lane très agressive ou qui a l'avantage en contrôle de lane. En vérité il est très difficile de décrire le meilleurs comportement à adopter tant cela va dépendre d'un nombre élevé de facteurs. Le mieux à ce niveau est de savoir jauger soit même en jeu la situation qui vous est la plus bénéfique.

Pour zoner le duo adverse il faut être capable de faire peser la menace d'un harass sans véritable contrepartie.
Le carry ad va devoir tirer parti de sa range mais pas seulement. Un bon carry ad va garder constamment en tête que son objectif est d'avoir le plus de CS possible, et par la j'entends plus que son adversaire. Pour optimiser à la fois le last hit et le contrôle de lane il faut appréhender les mouvements du carry adverse. Ne pas oublier qu'il est aussi la pour last hit et comprendre qu'a chaque fois qu'il va s'approcher de la ligne pour prendre un CS, son auto attaque va être indisponible pendant un cours instant, le moment idéal pour engager un trade de dégats sur lequel vous partez forcément vainqueur. Même si vous perdez un ou deux last hit dans l'opération, si le trade vous est favorable vous allez finir par rattraper ce léger retard car au plus vous infligez de dégats au carry d'en face au plus il va commencer à avoir peur de s'approcher et il finira par perdre plus de last hit que vous.
Le rôle du support dans tout ça ? Le support lui ne doit pas toucher les creeps. C'est un avantage qu'il doit exploiter au maximum. En effet puisque le last hit n'est pas sa préoccupation le rôle du support et de se positionner de la manière la plus efficace possible pour 1) aider son carry à last hit 2) zoner le carry d'en face pour l'empêcher de last hit. C'est là qu'entre en jeu le contrôle des bush. Un alistar ou une leona cachée dans un bush par exemple exerce une pression incroyable sur le duo d'en face et leur coupe l'accès à toute une partie de la lane.
La ward dans le bush de la lane est pour moi la plus importante de la bot lane. Elle permet de connaitre les mouvements du support adverse s'il décide de camper, elle permet d'engager un trade sans risque de perdre la vision, et en outre elle permet d'éviter un gank par la lane.

Meilleurs carry pour contrôler sa lane : Duo Bot 20px-CaitlynSquare : Grosse range, poke longue distance (Q), gros contrôle des bush (Trap + passif).
Meilleurs support pour contrôler sa lane : Duo Bot 20px-AlistarSquare : Possibilité de push rapide, le fait qu'il soit très tankish et son contrôle lui permettent d'exercer une pression constante.

*****


Le trading :


Le trade est la capacité à s'engager dans un affrontement direct et à en ressortir vainqueur. Evidemment c'est quelque chose de très situationnel encore, cependant certains héros excellent dans l'art de trade efficacement.
On pense evidemment à Duo Bot 20px-GravesSquare car son passif lui offre une grande résistance et la nature même de son kit lui offre un burst énorme et la possibilité de s'écarter du combat une fois son burst passé.
Duo Bot 20px-MissFortuneSquareest aussi une bonne tradeuse à bas niveau. Elle a un des plus gros dégats pendant les 6 premiers niveaux et c'est le carry ad avec le plus de pv de base. Son passif lui permet aussi d'éviter le trade du duo adverse si son engage est bien timée.
En troisième je citerai evidemment Duo Bot 20px-CorkiSquare. Encore une fois gros burst et escape à la clé. Je vais arrêter la car vous avez compris le principe !
Du côté des supports Duo Bot 20px-SonaSquare est la tradeuse par excellence dans la mesure ou elle peut participer activement au burst de manière très efficace, et surtout car même si le trade n'est pas exactement favorable, son sustain va permettre de ratrapper le coup. De plus elle peut réduire les dégats du carry d'en face, et son slow et son niveau 6 permettent de all-in facilement en cas de trade très favorable :p

Pour le reste il y a deux écoles :
Duo Bot 20px-JannaSquare, Duo Bot 20px-LuluSquare, vont être des tradeuse efficace de par leur possibilité d'empêcher des dégats sur leur carry pendant le trade. C'est un peu ambigu car ce sont deux héros très polyvalent qui peuvent être jouer très agressivement mais qui sont quand même de très bonne anti-tradeuse si elles préfèrent jouer passivement.

Enfin les tradeurs sur-agressifs Duo Bot 20px-LeonaSquare, Duo Bot 20px-NautilusSquare et Duo Bot 20px-TaricSquare. Ceux-ci vont permettre un all-in rapide et efficace. Attention cependant à savoir jauger l'output dmg de votre lane et a vérifier que votre carry est prêt avant de vous jeter sur l'ennemi car un trade engagé au mauvais moment peut se révéler fatal :p

Mention spéciale à Duo Bot 20px-SorakaSquare qui rendra la plupart de vos trade inutiles. C'est l'anti-tradeuse par excellence :p

*****


La mobilité :

Il s'agit de la capacité à se repositionner et par là à désengager un all-in adverse, à éviter un gank, un trade défavorable, un dive trop audacieux, etc.
Alors j'ai prononcé le mot désengager évidemment tout le monde s'est mis a penser à Duo Bot 20px-JannaSquare. C'est en effet la reine du désengagement. C'est le support qui rends votre carry intouchable. Mais ce n'est pas la seule.
Plus compliquée à jouer : Duo Bot 20px-LuluSquare. On en voit peu parce que mal jouée elle est beaucoup moins efficace que Janna, et parce qu'elle est beaucoup plus dure à maîtriser mais son disengagement est énorme.
Enfin
Duo Bot 20px-AlistarSquare remplit aussi très bien ce rôle.
Du côté des carry les meilleurs sont ceux qui peuvent rapidement prendre de la distance. On pensera à Duo Bot 20px-CorkiSquare, Duo Bot 20px-TristanaSquare et Duo Bot 20px-VayneSquare en premier lieu.




Le last hit



Le last hit est une composante du jeu purement mécanique qui ne s'apprends que par l'expérience et l'entrainement.
Une bonne entente entre le carry Ad et son support peuvent faciliter énormément le last hit (en particulier sous tour), encore une fois ce sont des réflexes à mettre en place.


Dans la suite du guide je vais parler en détail de chaque héros, leur forces et leur faiblesse selon les critères que je viens d'énoncer, leur synergie et ce qui les contre. Enfin si j'ai le temps j'pense que je ferai un rapide topo sur les runes/masterie et l'itemisation en early game. (L'objectif de ce guide étant de parler de la bot lane dont le late nous interesse peu :p)


Dernière édition par Taijin le Mar 15 Mai - 16:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taijin

Taijin


Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2012

Duo Bot Empty
MessageSujet: Re: Duo Bot   Duo Bot Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:37

Les supports traditionnels



J'ai choisi pour parler des héros de faire la liste de tous les supports, car je pense qu'en matière de laning le rôle de support est le plus important de la bot lane. C'est le support qui pèse le plus de poids sur la lane car il est entièrement dévoué à ça alors que le carry joue les 20 premières minute dans l'unique but d'avoir de l'or ! C'est le support qui va créer les occasions et d'une manière plus général dans un monde idéal c'est lui qui devra prendre les décisions majeures car il est plus apte à analyser ce qui se passe sur et en dehors de sa lane.
Si vous avez survécu au premier pavé celui-ci ne vous dites pas que c'est terminé, celui-ci est encore plus long :p Allez c'est parti je me lance !



Alistar :

Fiche technique (Note / 5)

  • Agressivité : 5/5 (Il peut être joué passivement et servir de potion de soin perpétuelle mais c'est loin d'être son meilleur usage)
  • Sustain : 4/5 (Un sustain rapide et efficace mais qui à pour effet secondaire de push la lane !)
  • Difficulté : 4/5 (Beaucoup de trick pas toujours simple à placer, le headbut en particulier fait parti de ses sorts qui peuvent renverser un fight d'un côté comme de l'autre)
  • Contrôle de lane : 5/5 (Gros contrôle de bush, très bon pusheur)
  • Trading : 2/5 (Son trade aggressif est situationnel et peu fiable, son counter trade va souvent l'amener à encaisser beaucoup de dégats, ses cool down longs rendent le all-in dangereux mais son lvl 6 compense un peu cette faiblesse)
  • Mobilité : 4/5 (Bonne capacité à arrêter un gank ou une agression de la lane adverse. L'affronter sous tour c'est plus ou moins un suicide :p)


Stratégie
C'est un héros que l'ont voit de moins en moins tenir le rôle de support car il a une forte propension à forcer le push et surtout parce qu'il fait parti des dieux de la jungle à l'heure actuelle :p Je pense cependant qu'il est encore viable en bot lane. Son but sera de garder le contrôle des bush. Il a une forte composante psychologique. La présence d'un alistar sur la lane va forcer l'adversaire à jouer prudemment car un combo bien placé peut être dévastateur.
Attention à ne pas vous emporter dans votre envie de zoner car vous êtes très sensible au harass et assez peu resistant avant le niveau 6.

Synergie
Il marche très bien avec un héros pouvant surenchérir sur son Crowd Control, ce qui peut créer des kill lane très productive (Duo Bot 20px-VayneSquare, Duo Bot 20px-CaitlynSquare,Duo Bot 20px-KennenSquare)
Il peut être un très bon protecteur pour des héros comme Duo Bot 20px-AsheSquare,Duo Bot 20px-KogMawSquare qui l'utiliseront comme heal bot et comme assurance de pouvoir last hit sans être ennuyé par les tentative de trade.


Jouer contre un Alistar
Profitez du fait qu'il soit corps à corps pour l'harass dès que vous pouvez. Placez une ward dans son bush favori pour l'empêcher d'y rester et de vous tenir éloigner des creeps.
Le silence de Duo Bot 20px-SorakaSquare est sans doute la meilleure manière de le rendre inefficace en coupant court à toutes ses tentatives d'engage.
S'il essaye de vous zoner surtout ne restez pas prêt d'un mur !


Duo célèbre
Duo Bot 20px-VayneSquare Très bonne mobilité, très bon crowd control. Basiquement le duo va empêcher les duo ennemi d'approcher les murs ce qui limite très fortement leurs possibilités vous en conviendrez :p








Blitzcrank :

Fiche technique

  • Agressivité : 4/5 (Support agressif mais qui peut jouer le counter trade et attendre sagement dans ses bush en utilisant sa pression psychologique :p)
  • Sustain : 0/5
  • Difficulté : 5/5 (Outre savoir viser il faut beaucoup d'habitude pour le rendre aussi efficace que les autres supports ... )
  • Contrôle de lane : 2/5
  • Trading : 4/5 (Très bon counter trader)
  • Mobilité :
3/5 (Ses capacités à empêcher un gank ou un all-in sont très situationnelles et peuvent être extrêmement efficace comme pas du tout ...)

Stratégie
Le problème de blitz c'est qu'il peut facilement être contré, sa présence en lane peut être formidable comme inexistante ... Quelques engage bien placées en early et vous faites snowball votre lane comme personne. Laissez vous marcher sur les pieds et vous risquez de passer un sale quart d'heure :p Une lane a blitzcrank c'est une lane ou tout se joue sur la psychologie ^^ Faites peur à l'adversaire, poussez le à l'erreur. Gardez en tête que dans certaines situation le grab n'est pas autant efficace que de rush directement au corps à corps et stun.

Synergie
Favorisez un carry réactif pouvant burst rapidement et efficacement.

Jouer contre un Blitzcrank
Ca se résume assez vite en une phrase : Ne faite pas d'erreur !
C'est un héros qui puni le mauvais placement et l'agression hasardeuse.

Duo célèbre
??




Gankplank :

Fiche technique

  • Agressivité : 5/5 (Harass constant)
  • Sustain : 1/5
  • Difficulté : 3/5 (Tout comme ashe, le tout est de comprendre votre rôle qui est très différent de celui des autres supports)
  • Contrôle de lane : 3/5 ( Peu de présence dans ce domaine, il peut aider à push efficacement)
  • Trading : 5/5 (pas facile d'engager un trade contre un support qui a autant de dégats et qui slow / speed boost)
  • Mobilité :
2/5 (C'est un héros rapide mais qui est assez inefficace quand à protéger son carry dans une situation dangereuse)

Stratégie
Abusez de votre harass et de la range de votre Q. Attention à ne pas trop vous exposer cela dit. Vous pouvez efficacement provoquer les contrôles adverses.

Synergie
Favorisez les héros pouvant harass efficacement, qui ont un early game confortable (pour vous permettre de prendre le pas rapidement sur vos adversaires).
Duo Bot 20px-CaitlynSquare et Duo Bot 20px-MissFortuneSquare viennent en tête mais aussi Duo Bot 20px-CorkiSquare et Duo Bot 20px-EzrealSquare.


Jouer contre un Gankplank
NE le laissez pas vous harass sans contrepartie. Pour le rendre inefficace vous devez lui couper l'envie de s'avancer. Gardez au maximum le contrôle des bush.

Duo célèbre
Duo Bot 20px-CaitlynSquare : Harass énorme. Caitlyn compense sa faiblesse en controle de ligne en lui permettant de garder le contrôle des bush. GROS potentiel de trade :p




Janna :

Fiche technique

  • Agressivité : 3/5 (Sans doute le support le plus équilibré à ce niveau là, à vous de juger si vous voulez être aggressif ou pas !)
  • Sustain : 3/5
  • Difficulté : 4/5 (Son ulti en particulier demande un timing parfait et peu vous faire perdre un fight si mal placé. Globalement c'est un héros à skill cap très élevé, qui peut être efficace joué moyennement bien mais qui peut renveser le cours d'une game si maîtrisé parfaitement)
  • Contrôle de lane : 3/5
  • Trading : 4/5
  • Mobilité :
5/5

Stratégie
La force de Janna c'est sa capacité d'adaptation. Elle peut tout faire, jouer avec tous les carry et contre tous les match-up car elle est très versatile. Il me faudrait un guide entier pour décrire comment la jouer aussi je vais passer cette partie. (Si ça intéresse des gens je pourrai pondre un guide sur elle un jour car en toute modestie je la joue très bien xD)

Synergie
Un stéroïde AD gratuit (l'équivalent d'un BF au niveau max), du contrôle de masse, le meilleurs désengagement du jeu et un bonus de mouvement speed. Franchement je ne vois pas quel carry AD cracherai la-dessus !


Jouer contre une Janna
Engagez les trades lorsque son bouclier et en cool-down, il est la plupart du temps inutile d'essayer quelque chose quand le shield est posé. Essayez de bait la tornade sans vous mettre dans une position inconfortable. Après le niveau 6 pensez votre placement de manière à ce que son ulti soit rendu inefficace (Contre un mur, derrière elle si vous êtes loin de la tour et sur de gagné le fight une fois l'ulti claqué.) N'hésitez pas a utiliser un flash ou assimilé pour vous replacer quand vous pensez qu'elle va lancer son ulti. Si son ulti est mal placé cela peut retourner le combat à votre avantage. Pas facile à faire cela dit !

Duo célèbre
Duo Bot 20px-MissFortuneSquare : Plus de mouvement speed, le bouclier va rendre les dommage de Duo Bot 20px-MissFortuneSquare complètement ridicules.


Duo Bot 20px-EzrealSquare : un duo difficile à l'harass dévastateur et longue portée.


Duo Bot 20px-KogMawSquare : Janna lui procure la mobilité et l'escape qu'il n'a pas.


Leona :

Fiche technique

  • Agressivité : 5/5
  • Sustain : 0/5
  • Difficulté : 4/5
  • Contrôle de lane : 4/5
  • Trading : 3/5 (All-in rapide et brutal, burst énorme, le counter trading et beaucoup moins efficace)
  • Mobilité :
3/5 (Arrêtez un gank n'est pas simple, empêcher une aggression un peu plus)

Stratégie
C'est le support agressif par excellence. Attendez le niveau 3; ne vous exposez pas trop au harass et profitez de la moins erreur de positionnement du carry adverse pour engager un trade qui va forcément bien tourner pour vous si vous avez un carry réactif. Sa capacité d'engager un fight a travers une ligne de creep la rends très dangereuse, attention cependant la faible portée de son dash est à prendre en compte lors d'une tentative d 'agression.

Synergie
Favorisez les carry au early efficace qui ont un gros potentiel de burst ainsi que ceux qui peuvent sauter sur les gens comme vous le faite si bien :p
Duo Bot 20px-GravesSquare, Duo Bot 20px-CorkiSquare,
Duo Bot 20px-TristanaSquare ou bien encore
Duo Bot 20px-UrgotSquare (Je vous déconseille de vous faire attraper par cette lane, et après le niveau 6 c'est vraiment compliqué :p) !

Jouer contre une leona
Ne vous laissez pas attraper, comme blitzcrank c'est un héros qui laisse très peu passer les erreurs de positionnement. Gardez à l'esprit que même full life vous n'être jamais à l'abris de vous faire tuer si vous vous faites attraper, n'hésitez pas à claquer vos summonerz :p
Duo Bot 20px-JannaSquare est sans doute son counter le plus direct en bot lane. Après c'est juste le support qui à la meilleure engage contre celle qui à la meilleure disengage :p

Duo célèbre
Duo Bot 20px-CorkiSquare : La bot lane traditionnelle qui a le plus gros burst du jeu !
Duo Bot 20px-JarvanIVSquare : Pas vraiment traditionnel mais très jouissif (et très dur à contrer avec un classique support + range ad)


Lulu :

Fiche technique

  • Agressivité : 3/5 (Dans le style de Janna, adaptez vous à la situation, votre kit vous permet de jouer agressif ou passif en étant tout autant efficace)
  • Sustain : 3/5
  • Difficulté : 5/5 (Un kit très complet mais très dur a maîtriser, skill cap très élevé)
  • Contrôle de lane : 5/5 (Son Q permet de prendre le contrôle des bush, son E donne la vision sur l'adversaire ciblé, elle peut push très facilement et harass efficacement sans contrepartie)
  • Trading : 5/5 (Dmg mitigation avec le shield, un silence/slow devastateur, de gros dégats et un stéroide)
  • Mobilité :
5/5 (Slow, speed boost, bump, ...)

Stratégie
Et oui présentée comme ça on se demande pourquoi on en voit pas à toute les game. C'est un véritable couteau suisse. Sans doute le support traditionnel qui a le dégat le plus élevé, le tout saupoudré d'un crowd control énorme. Mais pour qu'elle soit efficace il faut la maîtriser et c'est plus simple à dire qu'a faire. Il faut savoir quand utiliser ses sorts sur son carry et quand les utiliser sur quelqu'un d'autre. N'oubliez pas que vous pouvez quasiment doubler la range de votre Q en plaçant votre E sur un creep ou un héros (Adverse ou allié !). L'utli peut servir d'engage comme de disengage ou tout simplement de heal.
Vous pouvez max Q en premier, ou bien E cela va dépendre énormément du match up et de la manière dont vous contrôlez votre lane. (Q pour être agressif, E pour jouer plus passif, bien qu'il fasse autant de dégats que le Q il à une portée beaucoup plus faible et est monocible, de plus il sert de bouclier aussi :p)


Synergie
Lulu va profiter grandement aux héros qui scalent sur l'ap mais aussi à ceux qui scalent sur la vitesse d'attaque ! [/u]Duo Bot 20px-KennenSquare,
Duo Bot 20px-KogMawSquare (qui profitera énormément de son disengage et de son contrôle), ou encore
Duo Bot 20px-TristanaSquare (Une lane qui va sortir un burst très impressionnant dans les premier niveaux)

Jouer contre une lulu
J'ai énormément joué avec elle mais très très peu contre et encore moins contre des gens qui savaient la jouer. Je serai bien incapable de dire comment la contrer efficacement mais à mon humble avis il n'y a pas vraiment de manière de le faire à la vue de sa capacité à s'adapter à toutes les situations. Ce sera dans la plupart un skill match-up je pense. Il faut cependant prendre en compte le fait que c'est un héros relativement lent de base, avant le niveau 6 elle pourra sans doute se faire éclater facilement par des kill lanes rapide :p

Duo célèbre
Duo Bot 20px-KennenSquare tous ces sorts scale sur l'ap, joué AD la vitesse d'attaque est sa caractéristique principale. Au niveau 6 je vous laissez immaginer à quel point la combinaison des deux ultis et des deux speed boost est plus que dévastatrice, je ne parle même pas du contrôle de masse totalement abusé. C'est pas une lane facile à faire tourner mais quand elle tourne bien elle est juste OP Wink


Nautilus :

Fiche technique

  • Agressivité : 5/5
  • Sustain : 0/5
  • Difficulté : 4/5
  • Contrôle de lane : 3/5
  • Trading : 3/5
  • Mobilité :
4/5

Stratégie
Je m'attarderez peu sur nautilus car c'est quasiment une Leona 2 ! La seule différence vient du fait que son dash ne passe pas a travers les creeps (d'ou sa note moins élevée en contrôle de lane) qu'il compense par la possibilité de stun plusieurs personne à la chaine (d'ou sa note plus élevée en "mobilité" qui je le rappelle est la capacité à empêcher un gank ou un all-in :p). Il a un slow en plus qu'elle et son ulti est beaucoup plus simple a placer et surtout beaucoup plus fiable (inflashable, inrattable) . En ce sens je pense qu'il est à l'heure actuelle plus efficace que leona bien qu'il offre une possibilité de burst moins importante il est beaucoup moins aléatoire et joue mieux le rôle du protecteur dans le cas ou la lane se passe mal.

Synergie
voir leona. Je rajouterai cela dit
Duo Bot 20px-VayneSquare car je pense vraiment qu'il a une grande synergie avec elle grace a son slow qui va permettre à
Duo Bot 20px-VayneSquare de caller ses trois coups plus facilement. Dans la même veine (!) on pourra parler de Duo Bot 20px-VarusSquare aussi.

Jouer contre un Nautilus
C'est une véritable plaie ... Une machine à contrôle, un mur infranchissable... En tant que joueur de carry AD c'est vraiment le héros qui me fait m'hérisser les poils en ce moment, rien que d'en parler ça me fou les nerfs ! ^^ (Mais sinon c'est un peu la même chose que leona encore une fois)


Duo célèbre
Bizarrement c'est un support assez peu répandu alors y a pas encore de duo célèbre ! Mais ça viendra :p


Nunu :

Fiche technique

  • Agressivité : 3/5
  • Sustain : 2/5
  • Difficulté : 1/5
  • Contrôle de lane : 2/5
  • Trading : 4/5
  • Mobilité :
4/5

Stratégie
Il offre un stéroid qui doit en permanence être placé sur le carry AD, qui profite aussi à nunu. Lors d'un trade lancez votre boule de neige le plus rapidement possible car elle va réduire la vitesse d'attaque du carry adverse en plus de le slow pour un temps qui parait infini quand on en est victime :p.
Vous pouvez vous self-sustain en mangeant des creeps, préférez les minions corps à corps full life ou encore les catapultes, ainsi vous ne les tuerez pas et laisserez à votre carry Ad le loisir de les last hit Wink

Synergie
Synergise avec les héros qui ont besoin de vitesse d'attaque
( Duo Bot 20px-KogMawSquare, Duo Bot 20px-VayneSquare ou encore Duo Bot 20px-KennenSquare)


Jouer contre un nunu
Evitez les héros qui ont besoin de vitesse d'attaque ^^ ( Duo Bot 20px-KogMawSquare, Duo Bot 20px-VayneSquare ou encore Duo Bot 20px-KennenSquare !!!!) Vu que la boule de neige va la réduire grandement. Ou bien forcez le à utiliser sa boule contre le support. Ne le laissez pas vous zoner, garder en tête que c'est une lane sans sustain, si vous avez du sustain jouez l'épuisement, même si vous perdez les premiers trade la vapeur finira fatalement par se renverser.

Duo célèbre
Duo Bot 20px-AsheSquare : perma-slow Very Happy



Sona :

Fiche technique

  • Agressivité : 3/5 (Encore une fois un héros assez équilibré de ce côté la, avec cela dit un kit un peu moins intéressant que celui de lulu ou janna pour l'agression pure avant le niveau 6)
  • Sustain : 4/5
  • Difficulté : 2/5 (Quelques subtilités à prendre en compte mais rien de bien affolant)
  • Contrôle de lane : 3/5
  • Trading : 4/5 (Elle a un peu perdu de son burst ces derniers mois ... et l’émergence de support bien plus efficaces dans ce domaine ont ternie son efficacité)
  • Mobilité : 2/5 (Un speed boost léger et très peu de moyen de protéger son carry avant le lvl 6)


Stratégie
C'est un support de type aura-bot qui apporte un peu de tout mais en quantité limité, quel que soit le domaine il y aura toujours quelqu'un de plus efficace qu'elle. Cela ne la rend pour autant inutile mais elle aura du mal a s'affirmer contre des lane trop agressives. Essayez de contrôler les push pour pouvoir harass régulièrement, ne gaspillez pas vos sorts car elle est très manavore. N'oubliez pas d'utiliser votre passif, il vous offre un slow et une réduction des dégats vraiment pas négligeable si placée au bon moment.

Synergie
Pour avoir une lane efficace avec une sona il faut savoir combler ses défauts, c'est à dire dans l'idéal un carry qui a du contrôle, et qui pourra surenchérir sur son harass.
Duo Bot 20px-CaitlynSquare Comblera ses lacunes en contrôle de lane et l'aidera à contrôler les bush ce qui va lui permettre d'harass encore plus efficacement. De plus c'est une lane contre laquelle il sera très dur de trader grace à la propension naturelle qu'ont ces deux héros à burst et grace au sustain de sona.

Duo Bot 20px-UrgotSquare : Typiquement le carry ad qui à le moins besoin d'être protégé, grace à sa naturelle résistance au dégats, à son shield et à sa portée immense.


Duo Bot 20px-EzrealSquare : Une lane mobile au harass important.


Jouer contre une sona
Ne la laissez pas vous harass sans contrepartie ou elle va vite prendre le dessus sur vous. N'oubliez pas que ses sorts doivent être spamé pour être efficace et qu'il est simple de la rendre out of mana. Duo Bot 20px-SorakaSquare est assez efficace dans ce rôle d'épuisement :p

Duo célèbre
Duo Bot 20px-AsheSquare : Un duo efficace en matière de harass qui peut appliquer un perma slow et une mitigation importante. Une lane qui réponds très mal aux lane très agressive cependant. (Le niveau 6 est vraiment brutal cela dit)



Soraka :

Fiche technique

  • Agressivité : 3/5 (Ne vous détrompez pas elle peut être agressive quand vous avez l'avantage sur la lane, voir même très agressive. Sa force : Il est difficile de gagner un trade contre elle vu qu'il lui faudra très peu de temps pour remettre tout le monde full life, partant de là elle peut se permettre de prendre certains risques!)
  • Sustain : 5/5 (Votre carry est toujours full life et full mana :p)
  • Difficulté : 2/5
  • Contrôle de lane : 2/5
  • Trading : 4/5 (Elle n'est pas très efficace pour créer le trade, par contre il est difficile de trade contre elle)
  • Mobilité : 1/5 Une fois les cd de heal claqués, vous regardez votre carry mourir, impuissant ^^


Stratégie
Une lane à soraka gagnera toujours à jouer le temps. Au plus votre adversaire reste sur la lane au plus vous avez l'avantage car personne ne peut maintenir sa lane constamment full life comme soraka le fait. Évitez à tout pris les all-in, il y a très peu d'occasion de frag sur une soraka lane, mais par un harass constant vous pouvez prendre un avantage conséquent au last-hit car votre carry AD peut se permettre d'aller chercher des last-hit délicats et de prendre des risques pour zoner l'adversaire (pas trop de risque cela dit, si vous vous faites engager vous n'avez que peu de moyen de répondre.)

Synergie
Elle marche très bien avec les héros de type caster AD, qui pourront exploiter au maximum son E!
Duo Bot 20px-GravesSquare,
Duo Bot 20px-SivirSquare,
Duo Bot 20px-UrgotSquare et enfin
Duo Bot 20px-CaitlynSquare. En duo avec ces 4 carry la vous allez pouvoir harass vos adversaire jusqu'à les pousser à quitter la ligne ou bien les forcer à faire quelque chose de stupide :p


Jouer contre une Soraka
Ne la laissez pas installer son campement médical, si vous voulez gagner la lane lancez un trade à chaque fois que vous pouvez le faire. Il ne faut surtout pas lui laisser le temps de remonter tout le monde avant de repartir à l'assaut. Depuis une ou deux mise à jour il est possible de rendre soraka Out of Mana mais ne comptez pas vraiment la dessus, bien souvent votre lane sera oom/ ool bien avant la sienne.
Il est souvent très interessant de focus soraka car elle n'a aucun moyen de s'échapper et est très fragile. Lorsqu'elle à claqué son heal switchez de target pour ne pas pâtir du bonus armure. Jouez avec ces cool down (18 sec sans cdr sur le heal) pour choisir le moment d'engager un trade.
Si vraiment vous sentez qu'aucune agression ne débouchera sur quelque chose de bon, fermez la ligne, faites reculer la ligne de creep, concentrez vous sur le last hit et attendez un gank du jungler, il y a peu de chance que la soraka lane vous dive de tout façon :p
Si vous n'avez pas de Duo Bot 20px-MissFortuneSquare, Duo Bot 20px-TristanaSquare ou bien Duo Bot 20px-VarusSquare prendre un ignite à la place de la fatigue peut être une bonne option.


Duo célèbre
Duo Bot 20px-GravesSquare : Un harass permanent et un carry ad qui peut atteindre des niveaux d'armure incroyable.


Dernière édition par Taijin le Mar 15 Mai - 18:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taijin

Taijin


Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2012

Duo Bot Empty
MessageSujet: Re: Duo Bot   Duo Bot Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:37

Les supports moins traditionnels



Ceux dont je vais parler ici sont des supports plus situationnels et moins répandus mais qui à mon avis valent la peine d'être joués Wink



Ashe :

Fiche technique

  • Agressivité : 2/5
  • Sustain : 0/5
  • Difficulté : 3/5 (Pas vraiment compliqué, il faut comprendre son rôle cela dit vu qu'il diffère pas mal de celui des autres supports)
  • Contrôle de lane : 4/5 (Cv gratuite, harass important)
  • Trading : 4/5 (Passif très adapté au rôle de support :p, des dégats très élevés pour un support)
  • Mobilité :
3/5 (Slow de zone, perma slow monocible)

Stratégie
Oui j'ai bien dis Ashe, et j'ai aussi dit que je faisais une liste de support. C'est un support très peu conventionnel et très peu courant mais elle a quand même sa dose de chose a apporter à une bot lane. Son slow est massif et son harass constant et dévastateur. En réalité les faiblesses qu'elle montre en tant que carry AD en lane (faible dégat, escape délicate, range moyenne, passif quasiment inutile ... ) sont beaucoup moins rédhibitoire dans son rôle de support. Prenez le contrôle des bush, utilisez votre passif et votre salve pour harass au maximum, zonez l'adversaire. Son problème principal est que pour être vraiment utile late game il va falloir qu'elle passe un peu de temps à farmer en mid.

Synergie
Favorisez les héros pouvant harass efficacement, qui ont un early game confortable (pour vous permettre de prendre le pas rapidement sur vos adversaires).
Duo Bot 20px-CaitlynSquare et Duo Bot 20px-MissFortuneSquare viennent en tête mais aussi Duo Bot 20px-CorkiSquare et Duo Bot 20px-EzrealSquare.

Jouer contre une Ashe(support)
Pour contrer une lane à base de Ashe support je pense que la meilleurs manière est de run une kill lane à l'engage fracassante et rapide (autrement dit des lane à base de Duo Bot 20px-LeonaSquare ou Duo Bot 20px-NautilusSquare) puisque ce sont des lane qui souffriront moins d'être permaslow et qui peuvent en général descendre une ashe ou son carry de 100% à 0% en un instant. Cela dit j'ai jamais joué contre un support ashe donc ca reste une supposition :p

Duo célèbre
??



A venir : Fiddlesticks, Galio, Karma, Kayle, lux, maokai, pantheon, poppy, ryze, shen, teemo Very Happy


Dernière édition par Taijin le Mar 15 Mai - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taijin

Taijin


Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2012

Duo Bot Empty
MessageSujet: Re: Duo Bot   Duo Bot Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:38

...
Revenir en haut Aller en bas
Powring

Powring


Messages : 1100
Date d'inscription : 13/03/2011

Duo Bot Empty
MessageSujet: Re: Duo Bot   Duo Bot Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:47

Blitz est assez joué avec caitlyn. Grab piège piltover poing :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duo Bot Empty
MessageSujet: Re: Duo Bot   Duo Bot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo Bot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guides-
Sauter vers: